Hyundai dévoile sa nouvelle orientation et son nouveau slogan 2011


- Hyundai définit un nouveau concept de marque « Premium Moderne »
- Le coupé 3 portes Veloster et le concept Curb témoignent de cette nouvelle orientation
- Hyundai entend « définir de nouvelles valeurs en créant de nouvelles possibilités et en adoptant une nouvelle approche des clients et des véhicules », déclare le vice-président Chung

Hyundai Motor Company, le constructeur automobile enregistrant la plus forte progression au monde, a officiellement annoncé, lors de sa conférence de presse à l’occasion de l’ouverture du salon de Detroit, sa nouvelle orientation et son nouveau slogan au salon automobile international nord-américain 2011 de Détroit.

« New Thinking. New Possibilities »


Ce slogan traduit le nouveau concept de marque « Premium Moderne » défini par Hyundai et visant à offrir aux clients une valeur émotionnelle et une expérience au-delà de leurs attentes par le biais d'une nouvelle approche et de nouvelles possibilités. Cette nouvelle orientation de la marque témoigne également de la mutation entreprise par le constructeur, qui a enregistré une croissance spectaculaire dans tous ses domaines d’activité.

« Aujourd’hui, pour les clients, un véhicule coûteux doté d'une pléthore de technologies inutiles n’est pas forcément synonyme de haut de gamme, a déclaré Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor lors d’un discours prononcé au salon automobile de Détroit. Les clients cherchent plutôt à satisfaire leurs principaux besoins à un prix accessible par le biais d’un véhicule qui dépasse leurs attentes tout en reflétant leurs valeurs et l’époque dans laquelle ils vivent. »

« Hyundai n’est pas un simple constructeur de voitures. Hyundai est une société qui crée de nouvelles possibilités. Notre objectif n’est pas de devenir le premier constructeur au monde. Notre objectif est de devenir le constructeur le plus apprécié et un partenaire de confiance aux yeux de nos clients », déclare le vice-président Chung.

Si le haut de gamme est généralement associé à des tarifs élevés et à une catégorie de clients privilégiés, le concept de « Premium Moderne » de Hyundai repose, quant à lui, sur l'idée selon laquelle la qualité n'est pas nécessairement synonyme de prix élevé et réservée à une élite. Hyundai proposera des produits haut de gamme de grande qualité à des prix plus qu’abordables, et des valeurs jamais rencontrées ni même espérées par les clients. Cette approche ne se limitera pas au produit, et s’étendra à l’ensemble de l’activité, des opérations et des services de Hyundai.

Ces nouvelles approche et orientation de Hyundai ont déjà été mises en œuvre dans différents domaines et porté leurs fruits, à l’instar du « Hyundai Assurance Program » lancé sur le marché américain l’année dernière, et de la Sonata 2011, qui a révolutionné le segment des berlines de taille moyenne avec son design dynamique « sculpture fluide » et sa gamme de groupes propulseurs inégalée. La Genesis, qui a remporté le prestigieux prix de « Véhicule nord-américain de l’année » en 2009, redéfinit également la notion de luxe, affichant un prix abordable au vu de son groupe propulseur maintes fois primé et de ses équipements audio et d’agrément évolués.

Au salon automobile international nord-américain 2011 de Détroit, Hyundai a dévoilé ses dernières créations inspirées de cette nouvelle approche, parmi lesquelles le coupé compact trois portes Veloster, une véritable innovation sur son segment. Le Veloster associe le design d’un coupé à la fonctionnalité d’une berline, et intègre une troisième porte exclusive côté passager pour un accès facilité aux places arrière.

A Détroit, Hyundai présente également son concept Curb (HCD-12), doté de sa nouvelle technologie télématique Blue Link®, dévoilée au Consumer Electronics Show (CES) 2011 de Las Vegas, aux côtés d’autres technologies embarquées, faisant ainsi découvrir au monde entier sa vaste gamme de technologies de l’information.

Découvrez aussi...